Assistance routière :
Jaguar Assistance
Vous tombez en panne ? Jaguar
vous offre une assistance étendue et de qualité. Jaguar vous vient
en aide rapidement et efficacement. Vous pouvez compter sur une
garantie de mobilité optimale 24 h/24, dans presque tous les
pays européens et pendant les 3 ans qui suivent la livraison de
votre voiture (sans limite de kilométrage). C'est
gratuit !
Découvrez ci-dessous ce que Jaguar
vous propose en cas de panne.
En cas
d'urgence
Votre Jaguar est immobilisée à la
suite d'une panne ou d'un accident ? Contactez directement
Jaguar Assistance, à toute heure du jour ou de la nuit. Le
collaborateur que vous aurez en ligne activera l'aide
d'urgence.
Depuis la Belgique :
0800/23007
Depuis l'étranger : +32
3 253 63 62
Pour que nous puissions vous aider
au mieux et au plus vite, munissez-vous des informations suivantes
au moment de nous appeler :
-
votre nom ou celui du propriétaire
de la voiture ;
-
l'endroit où se trouve la
voiture ;
-
un numéro de téléphone où vous
joindre ;
-
le numéro de châssis/le modèle de la
voiture ;
-
une description du
problème.
Tous les collaborateurs parlent et
comprennent plusieurs langues. Ils mettront tout en œuvre pour vous
aider au mieux, selon les conditions de votre assistance. En cas de
panne, nous vous invitons à ne pas prendre de mesures que Jaguar
Assistance pourrait prendre, car les frais encourus ne vous seront
alors pas remboursés.
Réparation sur
place
Jaguar Assistance vous enverra un
technicien qui tentera de réparer votre voiture sur place. Vous ne
perdrez donc pas de temps et vous reprendrez la route
immédiatement.
Transport chez le
concessionnaire Jaguar de votre région
Votre voiture ne peut pas être
réparée sur place ? Jaguar Assistance amène la voiture et ses
occupants chez le concessionnaire Jaguar de votre choix. Nos
experts y prendront soin du véhicule en utilisant des appareils
spécialisés et mettront tout en œuvre pour le réparer au plus vite.
Jaguar Assistance vous offre ce service gratuitement, à condition
que votre véhicule se trouve sur une voie publique ou dans un
endroit contigu à une voie publique et légalement
accessible.
Livraison rapide de
pièces
Lorsque Jaguar Assistance a fait
remorquer la voiture chez un concessionnaire Jaguar pour une
réparation et que des pièces indispensables au bon fonctionnement
du véhicule ne sont pas disponibles sur place, les pièces en
question sont envoyées et payées chez le concessionnaire qui
effectue la réparation. En règle générale, la livraison des pièces
ne prend pas plus de 24 heures.
Moyen de transport de
remplacement ou séjour à l'hôtel
Vous êtes à l'étranger et votre
Jaguar ne peut pas être réparée le jour même ? Dans ce cas,
nous veillons à ce que vous subissiez le moins de désagréments
possible. Jaguar Assistance organise et indemnise les solutions
suivantes :
-
fourniture rapide d'un moyen
de transport de remplacement - Vous êtes donc en mesure de
poursuivre votre route vers votre destination ou de rentrer chez
vous (dans le pays où la voiture est immatriculée). Jaguar
Assistance organise votre voyage en train en première classe ou en
avion si le voyage en train dure plus de 6 heures dans des
conditions normales ;
-
frais d'hôtel -
nous réservons un hôtel quatre étoiles (ou équivalent) dans les
environs du garage où est réparée votre Jaguar. Ce dédommagement
est valable dès le premier jour d'immobilisation du véhicule, pour
une durée maximale de 2 jours dans le pays où la voiture est
immatriculée ou de 7 jours ailleurs en Europe (si la voiture est
immobilisée plus longtemps) ;
-
voiture de location
gratuite - Votre voiture ne peut pas être réparée le jour
même sur la route ou chez vous en dépit de l'assistance
routière ? Dans ce cas, Jaguar Assistance prend en charge les
frais d'une voiture de location. Cette indemnité, jusqu'à hauteur
d'une voiture de location haut de gamme (en fonction de la
disponibilité au moment de l'immobilisation), est payée pour une
durée maximale de 2 jours dans le pays où la voiture est
immatriculée ou de 4 jours ailleurs en Europe. En tant que
bénéficiaire, vous êtes tenu de remplir les conditions fixées par
l'entreprise de location ;
-
voiture de location
supplémentaire - Si après avoir été immobilisée la
voiture n'est pas ramenée dans le pays d'immatriculation à la date
indiquée par Jaguar Assistance, un montant sera débloqué pour la
location d'un autre véhicule. L'indemnité, à hauteur d'une voiture
de location haut de gamme, est payée pour une durée maximale de 2
jours.
Rapatriement de votre
voiture
S'il s'avère que votre voiture ne
peut pas être réparée dans les 5 jours ouvrables, Jaguar Assistance
la rapatrie et la dépose chez le concessionnaire Jaguar le plus
proche de votre domicile ou de votre destination. Nous l'y réparons
dans les plus brefs délais. Vous ne perdez donc pas de temps à
attendre votre voiture. Vous poursuivez même votre voyage en train
ou en avion.
Dans d'autres cas, lorsque la
voiture ne peut pas être réparée dans les 4 heures, Jaguar organise
votre transport en train (première classe) ou en avion (classe
touriste) si le voyage en train dure plus de 6 heures dans des
conditions normales pour vous permettre, à vous ou à une personne
que vous aurez désignée, d'aller rechercher la voiture. Le montant
pris en charge par Jaguar Assistance pour le rapatriement ne peut
pas dépasser la valeur résiduelle de la voiture
couverte.
Droits de
douane
S'il s'avère que la réparation de
votre voiture n'est pas rentable, Jaguar prend en charge les
éventuels droits de douane à payer pour que votre véhicule reste à
l'étranger.
Conditions d'octroi de
Jaguar Assistance
Vous trouverez ci-dessous les
conditions du Programme Jaguar Assistance. Nos collaborateurs se
feront un plaisir de répondre à toutes vos questions à ce
sujet.
-
Quel véhicule est
couvert ?
La couverture Jaguar Assistance est
uniquement valable pour la Jaguar à laquelle s'applique Jaguar
Assistance. Il s'agit toujours d'un véhicule autorisé à circuler
sur la voie publique et entretenu selon les normes d'usine
Jaguar.
-
À qui s'applique ce
programme ?
Les bénéficiaires couverts par
Jaguar Assistance sont le propriétaire, les utilisateurs ou les
passagers qui voyagent en Europe à bord du véhicule couvert au
moment où il nécessite une assistance.
-
Où est valable Jaguar
Assistance ?
Jaguar Assistance est valable dans
les États européens suivants : Allemagne, Andorre, Autriche,
Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark (sauf les îles Féroé),
Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Finlande,
France, Gibraltar, Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de
Galles et Irlande du Nord), Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein,
Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (sauf
Madère), République d'Irlande, République tchèque, Roumanie,
Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie (partie
européenne) et Vatican.
-
Quand êtes-vous
couvert ?
Vous êtes couvert si vous voyagez en
Europe à bord du véhicule couvert au moment où il nécessite une
assistance. La couverture est valable si la voiture est
littéralement immobilisée à la suite d'un sinistre ou d'un
problème.
-
Combien de temps la
couverture est-elle valable ?
La couverture de Jaguar Assistance
est valable 36 mois à compter de la date d'immatriculation figurant
sur le certificat d'immatriculation. Il n'y a pas de limite de
kilométrage.
-
Existe-t-il des conditions
particulières ?
Le service est uniquement applicable
si Jaguar Assistance se charge à votre place de régler l'assistance
sur la route ou à votre domicile.
-
Existe-t-il des
exceptions ?
Jaguar Assistance vous offre un
service étoffé. Il y a toutefois des cas où vous ne pouvez pas
demander une indemnisation des frais ou l'exécution d'un service
non inclus dans l'ensemble des services proposés. Ces cas sont
répertoriés ci-dessous (consultez le contrat de service pour
connaître les conditions exactes) :
- si vous ou un autre chauffeur organisez l'assistance ou le
service, comme prévu par le contrat de service, sans l'autorisation
préalable de Jaguar Assistance ;
-
si des biens sont endommagés, perdus
ou détruits à la suite de l'exécution du service. Il en va de même
pour les frais non couverts, quelle qu'en soit la
nature ;
-
en cas de perte ou de responsabilité
civile faisant suite :
-
-
en cas de perte, de destruction ou
de dommages directement causés par les ondes de choc provoquées par
des avions ou d'autres aéronefs se déplaçant à une vitesse égale ou
supérieure à celle du son ;
-
en cas de participation à des
courses automobiles, des rallyes et des essais de vitesse ou
d'endurance ;
-
en cas de dommages ou de coups
volontaires de la part du bénéficiaire ou à la suite de sa
participation à un délit ou une infraction ;
-
en cas de perte ou de dommage
directement ou indirectement causé(e) par des opérations militaires
de quelque nature que ce soit, en ce compris une guerre civile, une
rébellion, une révolution, une prise de pouvoir, des émeutes ou des
troubles civils ;
-
en cas d'entretien du véhicule
couvert non conforme au Code de la route et aux directives du
fabricant ;
-
en cas de frais, quels qu'ils
soient, qui seraient pris en charge par le bénéficiaire en temps
normal, notamment les frais de carburant et les péages.