À propos de nous

Société - Historique

C'est en 1922 que Félix Spirlet débute ses activités en tant que concessionnaire automobile. Il a choisi la marque Ford comme partenaire. La première installation se fait à Herve, rue Gustave Taillard.

Au fil des années, l'entreprise s'étend à Dison et à Verviers. Les premières installations dans la capitale de l'Eau seront situées rue du Collège puis, la société prenant de l'ampleur, sera déplacée sur les hauteurs de Verviers, rue Simon Lobet.

Après le décès du fondateur, en 1964, son fils Félix prend la relève sur le site de Verviers, ses fils Félix et Luc le rejoindront respectivement en 1975 et 1976.

C'est entre 1985 et 1989 que Spirletautomobiles va déménager sur son site actuel. D'abord comme point de vente mais dans une deuxième étape, un atelier mécanique et une carrosserie moderne viennent compléter le bâtiment.
En 1997, les 75 ans de la société sont fêtés.

C'est en 1999 que Spirletautomobiles décide de s'agrandir et reprend le Garage Warnotte, situé à Trois-Ponts. Cet élargissement du groupe composé maintenant de deux concessions permet d'avoir une zone d'influence beaucoup plus vaste et d'être épaulé par un réseau de treize commissionnaires qui peuvent offrir à la clientèle Ford un service de qualité mais aussi de proximité !
Fin de l'année 2001 jusqu'au début de l'année 2002, le site de Verviers s'agrandit pour pouvoir accueillir un tout nouvel atelier pour les utilitaires, la demande des clients se faisant de plus en plus grande pour ces véhicules.

La prochaine étape a lieu en 2004 lorsque Ford donne à Spirletautomobiles l'opportunité de s'étendre sur le territoire liégeois. L'emplacement est choisi rue Haroun Tazieff à Liège (Chênée). Début 2005, les marques Jaguar et Land Rover viennent se greffer au groupe pour le site de Liège. En attendant que le nouveau garage soit construit, les anciens locaux de Jaguar et Land Rover Liège seront loués.
Le 5 janvier 2006, le garage flambant neuf de Liège est inauguré pour les 3 marques du groupe : Jaguar, Land Rover et bien entendu Ford !