Service climatisation

La climatisation dans votre Jaguar

Grâce à la climatisation de votre Jaguar, vous gardez la tête froide en été. L'hiver, la chaleur et l'air sec que le système de climatisation fait circuler dans l'habitacle font disparaître rapidement la condensation sur les vitres. Le système accroît, en outre, le confort et la sécurité. Nous veillons donc à ce que la climatisation de votre Jaguar fonctionne toujours à la perfection.

Faites entretenir votre climatisation

Le contrôle annuel de votre climatisation est indispensable pour garantir un fonctionnement optimal. Il faut savoir que le système de climatisation est rempli d'un liquide de refroidissement et que 8 % de ce mélange s'échappe du système chaque année. Or avec une quantité réduite de liquide, la climatisation ne fonctionne pas à son maximum. Une quantité insuffisante de liquide de refroidissement peut, en outre, entraîner une mauvaise lubrification du compresseur, qui risque alors de tomber en panne.

Lors de l'entretien de la climatisation, nous vérifions que le système ne présente pas de fuites et que tous les composants fonctionnent parfaitement. Nous rajoutons également la quantité nécessaire de liquide de refroidissement.

Nettoyage et traitement des odeurs

Outre l'entretien de la climatisation, il est conseillé de faire nettoyer le système tous les ans. Un nettoyage spécial aux ultrasons nous permet de débarrasser tous les conduits d'aération des micro-organismes qui se sont nichés dans le système de refroidissement. Les mauvaises odeurs qui proviennent des grilles d'aération disparaîtront alors comme par enchantement. Votre climatisation fonctionnera à nouveau à la perfection et votre Jaguar sentira bon le neuf.