Jaguar Assistance

Assistance routière : Jaguar Assistance

Vous tombez en panne ? Jaguar vous offre une assistance étendue et de qualité. Jaguar vous vient en aide rapidement et efficacement. Vous pouvez compter sur une garantie de mobilité optimale 24 h/24, dans presque tous les pays européens et pendant les 3 ans qui suivent la livraison de votre voiture (sans limite de kilométrage). C'est gratuit !

Découvrez ci-dessous ce que Jaguar vous propose en cas de panne.

En cas d'urgence

Votre Jaguar est immobilisée à la suite d'une panne ou d'un accident ? Contactez directement Jaguar Assistance, à toute heure du jour ou de la nuit. Le collaborateur que vous aurez en ligne activera l'aide d'urgence.

Depuis la Belgique : 0800/23007

Depuis l'étranger : +32 3 253 63 62

Pour que nous puissions vous aider au mieux et au plus vite, munissez-vous des informations suivantes au moment de nous appeler :

  • votre nom ou celui du propriétaire de la voiture ;

  •  

    l'endroit où se trouve la voiture ;

  •  

    un numéro de téléphone où vous joindre ;

  •  

    le numéro de châssis/le modèle de la voiture ;

  •  

    une description du problème.

Tous les collaborateurs parlent et comprennent plusieurs langues. Ils mettront tout en œuvre pour vous aider au mieux, selon les conditions de votre assistance. En cas de panne, nous vous invitons à ne pas prendre de mesures que Jaguar Assistance pourrait prendre, car les frais encourus ne vous seront alors pas remboursés.

Réparation sur place

Jaguar Assistance vous enverra un technicien qui tentera de réparer votre voiture sur place. Vous ne perdrez donc pas de temps et vous reprendrez la route immédiatement.

Transport chez le concessionnaire Jaguar de votre région

Votre voiture ne peut pas être réparée sur place ? Jaguar Assistance amène la voiture et ses occupants chez le concessionnaire Jaguar de votre choix. Nos experts y prendront soin du véhicule en utilisant des appareils spécialisés et mettront tout en œuvre pour le réparer au plus vite. Jaguar Assistance vous offre ce service gratuitement, à condition que votre véhicule se trouve sur une voie publique ou dans un endroit contigu à une voie publique et légalement accessible.

Livraison rapide de pièces

Lorsque Jaguar Assistance a fait remorquer la voiture chez un concessionnaire Jaguar pour une réparation et que des pièces indispensables au bon fonctionnement du véhicule ne sont pas disponibles sur place, les pièces en question sont envoyées et payées chez le concessionnaire qui effectue la réparation. En règle générale, la livraison des pièces ne prend pas plus de 24 heures.

Moyen de transport de remplacement ou séjour à l'hôtel

Vous êtes à l'étranger et votre Jaguar ne peut pas être réparée le jour même ? Dans ce cas, nous veillons à ce que vous subissiez le moins de désagréments possible. Jaguar Assistance organise et indemnise les solutions suivantes :

  • fourniture rapide d'un moyen de transport de remplacement - Vous êtes donc en mesure de poursuivre votre route vers votre destination ou de rentrer chez vous (dans le pays où la voiture est immatriculée). Jaguar Assistance organise votre voyage en train en première classe ou en avion si le voyage en train dure plus de 6 heures dans des conditions normales ;

  •  

    frais d'hôtel - nous réservons un hôtel quatre étoiles (ou équivalent) dans les environs du garage où est réparée votre Jaguar. Ce dédommagement est valable dès le premier jour d'immobilisation du véhicule, pour une durée maximale de 2 jours dans le pays où la voiture est immatriculée ou de 7 jours ailleurs en Europe (si la voiture est immobilisée plus longtemps) ;

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    voiture de location gratuite - Votre voiture ne peut pas être réparée le jour même sur la route ou chez vous en dépit de l'assistance routière ? Dans ce cas, Jaguar Assistance prend en charge les frais d'une voiture de location. Cette indemnité, jusqu'à hauteur d'une voiture de location haut de gamme (en fonction de la disponibilité au moment de l'immobilisation), est payée pour une durée maximale de 2 jours dans le pays où la voiture est immatriculée ou de 4 jours ailleurs en Europe. En tant que bénéficiaire, vous êtes tenu de remplir les conditions fixées par l'entreprise de location ;

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    voiture de location supplémentaire - Si après avoir été immobilisée la voiture n'est pas ramenée dans le pays d'immatriculation à la date indiquée par Jaguar Assistance, un montant sera débloqué pour la location d'un autre véhicule. L'indemnité, à hauteur d'une voiture de location haut de gamme, est payée pour une durée maximale de 2 jours.

Rapatriement de votre voiture

S'il s'avère que votre voiture ne peut pas être réparée dans les 5 jours ouvrables, Jaguar Assistance la rapatrie et la dépose chez le concessionnaire Jaguar le plus proche de votre domicile ou de votre destination. Nous l'y réparons dans les plus brefs délais. Vous ne perdez donc pas de temps à attendre votre voiture. Vous poursuivez même votre voyage en train ou en avion.

Dans d'autres cas, lorsque la voiture ne peut pas être réparée dans les 4 heures, Jaguar organise votre transport en train (première classe) ou en avion (classe touriste) si le voyage en train dure plus de 6 heures dans des conditions normales pour vous permettre, à vous ou à une personne que vous aurez désignée, d'aller rechercher la voiture. Le montant pris en charge par Jaguar Assistance pour le rapatriement ne peut pas dépasser la valeur résiduelle de la voiture couverte.

Droits de douane

S'il s'avère que la réparation de votre voiture n'est pas rentable, Jaguar prend en charge les éventuels droits de douane à payer pour que votre véhicule reste à l'étranger.

Conditions d'octroi de Jaguar Assistance

Vous trouverez ci-dessous les conditions du Programme Jaguar Assistance. Nos collaborateurs se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions à ce sujet.

  • Quel véhicule est couvert ?

    La couverture Jaguar Assistance est uniquement valable pour la Jaguar à laquelle s'applique Jaguar Assistance. Il s'agit toujours d'un véhicule autorisé à circuler sur la voie publique et entretenu selon les normes d'usine Jaguar.

  • À qui s'applique ce programme ?

    Les bénéficiaires couverts par Jaguar Assistance sont le propriétaire, les utilisateurs ou les passagers qui voyagent en Europe à bord du véhicule couvert au moment où il nécessite une assistance.

  • Où est valable Jaguar Assistance ?

    Jaguar Assistance est valable dans les États européens suivants : Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark (sauf les îles Féroé), Espagne (y compris les îles Baléares et Canaries), Finlande, France, Gibraltar, Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et Irlande du Nord), Grèce, Hongrie, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal (sauf Madère), République d'Irlande, République tchèque, Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Suède, Suisse, Turquie (partie européenne) et Vatican.

  • Quand êtes-vous couvert ?

    Vous êtes couvert si vous voyagez en Europe à bord du véhicule couvert au moment où il nécessite une assistance. La couverture est valable si la voiture est littéralement immobilisée à la suite d'un sinistre ou d'un problème.

  • Combien de temps la couverture est-elle valable ?

    La couverture de Jaguar Assistance est valable 36 mois à compter de la date d'immatriculation figurant sur le certificat d'immatriculation. Il n'y a pas de limite de kilométrage.

  • Existe-t-il des conditions particulières ?

    Le service est uniquement applicable si Jaguar Assistance se charge à votre place de régler l'assistance sur la route ou à votre domicile.

  • Existe-t-il des exceptions ?

    Jaguar Assistance vous offre un service étoffé. Il y a toutefois des cas où vous ne pouvez pas demander une indemnisation des frais ou l'exécution d'un service non inclus dans l'ensemble des services proposés. Ces cas sont répertoriés ci-dessous (consultez le contrat de service pour connaître les conditions exactes) :

    1. si vous ou un autre chauffeur organisez l'assistance ou le service, comme prévu par le contrat de service, sans l'autorisation préalable de Jaguar Assistance ;
    2. si des biens sont endommagés, perdus ou détruits à la suite de l'exécution du service. Il en va de même pour les frais non couverts, quelle qu'en soit la nature ;

    3. en cas de perte ou de responsabilité civile faisant suite :

      • à un rayonnement ionisant ou une contamination par radioactivité,
      • à des explosifs radioactifs toxiques ou aux autres propriétés dangereuses d'explosifs à composition nucléaire ou leurs composants nucléaires ;

    4. en cas de perte, de destruction ou de dommages directement causés par les ondes de choc provoquées par des avions ou d'autres aéronefs se déplaçant à une vitesse égale ou supérieure à celle du son ;

    5. en cas de participation à des courses automobiles, des rallyes et des essais de vitesse ou d'endurance ;

    6. en cas de dommages ou de coups volontaires de la part du bénéficiaire ou à la suite de sa participation à un délit ou une infraction ;

    7. en cas de perte ou de dommage directement ou indirectement causé(e) par des opérations militaires de quelque nature que ce soit, en ce compris une guerre civile, une rébellion, une révolution, une prise de pouvoir, des émeutes ou des troubles civils ;

    8. en cas d'entretien du véhicule couvert non conforme au Code de la route et aux directives du fabricant ;

    9. en cas de frais, quels qu'ils soient, qui seraient pris en charge par le bénéficiaire en temps normal, notamment les frais de carburant et les péages.